A propos

 


Points de vente

Retrouvez mes céramiques dans :

Ma boutique en ligne
Les Fées Mains (Lyon 3)
Vous pouvez également me passer commande directement !

 

Création

Mes pièces sont 100% hand-made.

C’est dans mon atelier, qui n’est autre qu’un coin aménagé chez moi à Lyon, que je commence un travail de plusieurs semaines pour fabriquer chaque pièce. D’abord croquer mes idées, puis saisir un pain d’argile brut que je pétris, modèle, sculpte, décore… jusqu’à apposer la touche finale d’émail avant la dernière cuisson.

Lors du processus de création, chacune de mes pièces va être chahutée au moins deux fois pour subir des cuissons à très hautes températures dans un four à poterie : une fois pour solidifier l’argile (cuisson biscuit) et une deuxième fois pour fixer l’émail et révéler les couleurs de ses oxydes métalliques.

Inspiration

Mon intention est de créer de beaux objets du quotidien, qui attirent l’attention, qui rendent un intérieur singulier, qui cristallisent une ambiance. Des objets aux formes simples qui sont agréables à saisir, soulever, toucher, utiliser ou simplement à contempler. Des objets que l’on chérit.

 

Parcours

Toujours j’ai ressenti un besoin viscéral de faire, imaginer, concevoir, réaliser.

A 30 ans, l’immatériel fait partie de ma vie. Tout comme les gens de ma génération, je privilégie le plus souvent la rapidité à la qualité,  j’achète des produits finis prêts à l’usage et mon écran est mon interface de tous les jours. Mon métier dans le domaine du web, univers impalpable, en est l’illustration parfaite.

Naturellement mon esprit cherche à compenser en m’ancrant dans le réel par la création physique. La terre entre mes mains, je retourne dans la simplicité du monde. Je contemple, je prends mon temps, le temps d’être là. Je suis fascinée par la plasticité de cette matière naturelle banale qui recouvre la surface de la planète et que des générations de potiers ont travaillée.